■ ■ ■ La société

Montsalvy Consulting est une société associant l’analyse stratégique et des solutions opérationnelles pour assurer l’accompagnement au long cours des entreprises présentes à l’international.

Elle offre des solutions aux problématiques d’investissement, de développement commercial, de visibilité stratégique, d’adaptation organisationnelle et de protection du patrimoine tangible et intangible des filiales, conformément aux objectifs du Corporate.
En 2016, le rapprochement de Montsalvy Consulting (le spécialiste en matière de maîtrise des risques au profit aux grandes entreprises et ETI françaises en Asie) et DCA Chine-analyse (le spécialiste français des stratégies industrielles chinoises) offre une complémentarité unique en France dans le conseil et l'accompagnement à haute valeur ajoutée sur la Chine au profit des PME/ETI.

Notre périmètre d'intervention couvre de la stratégie amont et notamment l'analyse des stratégies industrielles (le back-office) jusqu'au soutien opérationnel et l'assistance à négociation (le front-office).

Notre association, sous la bannière commune de MONTSALVY, offre une gamme complète de services pour la sécurisation de votre stratégie de développement avec vos partenaires et concurrents, et participe à la mise en place d'un écosystème favorable à la pérennisation de votre activité.
Laurent Malvezin ■ ■ ■ Laurent Malvezin
Président
Ancien élève de l'Université de Pékin, de l'ESIT et de l'INALCO, General manager de LKC international (Hongkong), Conseiller pour la Chine au Ministère de la Défense, puis Directeur Asie chez SSF, cofondateur de la Lettre de Chine. Anime le réseau d'affaires Osons la Chine®
Jean-François Dufour ■ ■ ■ Jean-François Dufour
Responsable du China Control Panel
Ancien élève des Instituts des langues de Beijing et Shanghai et d'AMU, journaliste, puis directeur de DCA Chine-Analyse. Auteur entre autres de "Hongkong, Enjeux d'une transition historique" (Le Monde Ed., 1997), "Géopolitique de la Chine" (Complexe, 1999) et "Made by China, Les secrets d'une conquête industrielle" (Dunod, 2012).
Vivien Fortat ■ ■ ■ Vivien Fortat
Développement commercial et Etudes
Titulaire d'un doctorat en économie industrielle et d'un certificat en langue et civilisation chinoise, il a résidé trois années en Asie.
Consultant en prospective et gestion des risques, a enseigné l'analyse de risques, la stratégie et l'économie dans plusieurs grandes écoles (IEP, ESC).

■ ■ ■ Our company

Montsalvy Consulting is a company that combines strategic analysis and operational backing to ensure long-term support for companies operating abroad.

It offers solutions in line with corporate objectives for investment concerns, business development, strategic visibility, organizational adjustment and protecting subsidiaries’ tangible and intangible assets.
The rapprochement between Montsalvy Consulting (risk control experts for large and middle-market French companies in Asia) and DCA Chine-Analyse (France's expert in Chinese industrial strategies) in 2016 offers a synergy of high-value-added consulting and support services that are unique in France for SMEs and middle-market companies operating in China.

Our scope of intervention covers upstream strategy, and more particularly the analysis of industrial strategies (back office) all the way to operational support and negotiation assistance (front office).

Under the united name of Montsalvy, our venture offers a comprehensive range of services to secure your development strategy with your partners and competitors, and helps you implement a favorable ecosystem for the sustainability of your business.
Laurent Malvezin ■ ■ ■ Laurent Malvezin
CEO
Laurent Malvezin is a Peking University, ESIT and INALCO alumnus and former general manager of LKC International (Hong Kong), consultant for China at the French Ministry of Defense and Asia Director at SSF. He is co-founder of the monthly newsletter La Lettre de Chine and a leader of the business network Osons la Chine®.
Jean-François Dufour ■ ■ ■ Jean-François Dufour
Head of the China Control Panel
Jean-François Dufour is an alumnus of the Beijing Language and Culture University, Shanghai International Studies University and AMU and a journalist, who then became director of DCA Chine-Analyse. He is namely the author of "Hong Kong: challenges of a historical tradition" (Le Monde Ed., 1997), "Geopolitics in China" (Complexe, 1999) and "Made by China, the secrets of an industrial conquest" (Dunod, 2012).
Vivien Fortat ■ ■ ■ Vivien Fortat
Business Development and Studies
With a PhD in industrial economics and a Chinese language and civilization certificate, Vivien Fortat has spent three years in Asia. He is a consultant in prospective studies and risk management and has taught risk analysis, strategy and economy in several prestigious establishments (French grandes écoles specialized in political science or business).